+1-888-123-1234 info@chemindelinca.com

Menu
Huancaya : le paradis des cascades

Huancaya : le paradis des cascades

By In Voyages au Perou On


 

HUANCAYA

yauyos-tourisme-nature

Les cascades remplissent les lagons aux eaux colorées.

Huancaya se trouve au nord de la province de Yauyos, au nord du département de Lima. Ce lieu magique avec ses paysages dignes de cartes postales a, un jour, été habité par la civilisation pré-inca Yauyos dont il reste encore aujourd’hui des vestiges archéologiques au sommet de Huancayahuain comme les « chullpas » de Jupa et de Cantusha, utilisées jadis comme centres de stockage d’aliments et de nombreux canaux.

Le nom complet de cette réserve paysagiste est Nor Yauyos Cochas. Elle est l’une des plus belles de tout le Pérou et possède de nombreux monts enneigés dont le superbe Pariacacca. Sa flore typique des zones andines est utilisée depuis toujours pour la médecine, pour la teinture et comme aliment. Sa faune, elle, est surtout riche d’une grande variété d’oiseaux.
Ici, la rivière Cañete traverse la vallée et forme de fabuleux lagons cristallins aux eaux bleues, vertes et turquoises bordés de plantes aquatiques. La vue depuis la route principale est tout simplement à couper le souffle…un chef-d’œuvre de la nature.

Les profonds canyons et les forêts de « queñuales » avec leurs rangées de cactus Raymondi font également partie de ce superbe décor. La nature est constamment en ébullition dans cette zone et les sources d’eau régulent les eaux des rivières Cañete et Pachacayo qui traversent ces reliefs de plaines, de vallées et de hautes montagnes.

Huancaya-Yauyos-paysage

Les ponts de pierre, héritage de la colonisation espagnole.

C’est aussi une région avec une activité agricole importante héritée des Yauyos qui étaient déjà très avancés sur le sujet. De tous les villages de cette région, Huancaya et Vilca sont les deux plus pittoresques :
Huancaya, perché à 3500 m d’altitude domine la « sierra alta » de Lunahuaná, aux pieds de Huallahuacrán. Ce petit village d’environ 1 000 âmes est connu pour ses lacs d’eau fraîche, ses ponts de pierre de l’époque coloniale et surtout pour l’hospitalité de ses habitants.
Vilca, plus en altitude, à 3 650 m, caché entre les montagnes, n’est qu’à 15 min de Huancaya. Ses terrasses de l’époque pré-inca sont une autre bonne raison pour s’y attarder.

La nature donne ce qu’elle a de plus beau aux nombreux randonneurs qui viennent faire du trekking dans cette région. Les lacs offrent des opportunités d’activités comme la balade en barque ou la pêche.
Yauyos fait vraiment se sentir comme dans un rêve.


About the Author

virginiaperu

Leave a comment