+1-888-123-1234 info@chemindelinca.com

Menu
Trek Inca Jungle

Trek Inca Jungle

By In Tourisme d'aventure On


Chemin de l'inca junle

Le long de la voie ferree passe la route de l’Inca Jungle.

C’est une combinaison de VTT et de trekking durant 4 jours, qui nous mènera depuis la Ville Impériale de Cusco jusqu’au Sanctuaire du Machu Picchu, en passant par de petits villages typiques et par des sites archéologiques incas.

Nous partirons d’un col à plus de 4000 mètres d’altitude pour descendre au cœur de la forêt de nuages, en passant par de magnifiques paysages de montagne et de forêt tropicale. Nous aurons également l’occasion de passer au milieu de cultures typiques de cette région (fruits, café, coca, etc.), avant de rejoindre la rivière sacrée des Incas et le Machu Picchu

Jour 1: Cusco – Santa Maria (VTT et canoe)

VTT Inca jungle au Perou

Descente en VTT sur le trek de l’Inca Jungle

Le départ s’est fait depuis notre hôtel à Cusco à 6h30. Notre véhicule privé est passé à travers un paysage de collines qui bordent Cusco, jusqu’au village de Chinchero. Ce village qui a gardé une grande partie de l’architecture inca, surplombe la Vallée Sacrée.

Nous avons rejoins ensuite le cours de la rivière Vilcanota que nous avons suivi jusqu’à Ollantaytambo qui servit de forteresse lors du soulèvement inca de Manco Capac contre les espagnols à partir de 1535. C’est ici que nous avons pris notre petit-déjeuner.

De là, nous sommes montés jusqu’à l’Abra Malaga  (4350m d’altitude) où nous avons débuté notre aventure à vélo. Et pendant 2 h, nous avons fait de la descente au milieu de la forêt de nuages pour rejoindre les chaudes vallées du Bassin de l’Amazone. Nous nous sommes arrêtés en route à plusieurs reprises pour visiter les sites archéologiques et pour changer notre vélo contre le bus.  Nous avons fait une pause déjeuner et nous sommes préparés pour le reste de notre aventure…en canoë. Après quelques heures de fous rires, nous avons repris le bus pour Santa Maria où nous avons dîné et passé la nuit

Jour 2: Santa Maria – Santa Teresa (randonnée)

Le réveil a été matinal, le petit-déjeuner a été riche en vitamines pour nous préparer à cette journée de trek. Notre marche a commencé le long de la rivière pour rejoindre un ancien chemin inca. La traversée de la rivière s’est faite assis sur un siège accroché à un filin. Avec cette méthode, la traversée de la rivière a été rapide. Arrivés sur un pont suspendu, nous avons pu observer quelques animaux de la région tels que des colibris ou des perroquets. Nous avons eu la chance d’observer quelques plantes médicinales et des fruits (que nous avons pu goûter, mais tout dépend de la saison également): avocats, yuccas (ressemblant au manioc), mandarines, pacay (fruit andin), mangues, cacao, café, arbustes de coca, etc…

Nous sommes enfin arrivés au village de Quellomayu où nous avons déjeuné. Nous sommes ensuite repartis le long de la rivière avant d’arriver aux sources chaudes de Santa Teresa. Nous nous y sommes relaxés avant de rejoindre Santa Teresa où nous avons diné et dormi. Au village, nous avons la chance de savourer un verre de pisco sour dans une des tavernes et nous avons bien rigolé entre nous de cette journée passée.

Sports d'aventure

Descente a travers les paysages andins.

Jour 3: Santa Teresa – Aguas Calientes (randonnée et zip line)

Nous nous sommes réveillés à 7h00 pour le petit-déjeuner et nous sommes partis en direction de la Station Hydroélectrique. En route, nous avons passé près de plusieurs chutes d’eau dont la plus impressionnante mesure 45m de haut. Les plus courageux ont eu l’occasion de s’y baigner. Certains qui avaient réservé à l’avance ont pû faire du « zip line » pendant la matinée. A la Station Hydroélectrique nous avons déjeuné avant de reprendre notre marche toujours le long de la rivière Urubamba jusqu’à notre étape du jour : Aguas Calientes.Ce petit village qui trouve aux pieds du Machu Picchu. Nous y avons diné et passé la nuit dans un petit hôtel qui avait tout le confort possible dont l’eau chaude. Certains ont profité d’être à Aguas Calientes pour recharger les batteries des appareils photos, se réapprovionner en snacks et se relaxer dans les sources thermales avant la grande visite du Machupicchu.

Jour 4: Machupiccu

Le départ de l’hôtel s’est fait très tôt juste après le petit-déjeuner pour pouvoir prendre le premier bus touristique à 5h30, qui monte au Machu Picchu (une demi-heure de montée). Ce départ matinal est pour pouvoir profiter d’une vue inoubliable avec le soleil levant sur le site. Les plus courageux sont allés au sommet du Waynapicchu.

La visite guidée du site a durée environ 2h, nous y avons eu des explications sur ce qu’était la vie dans la citadelle, les cultes et cérémonies qu’y réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés. Nous avons eu ensuite la chance d’avoir du temps libre pour profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu à notre rythme. Nous sommes retournés à Aguas Calientes vers 13h30 d’où nous avons pris notre train de retour vers Cusco.

INCLUS:

– Un transport privé vous transportera de votre hôtel à Cusco au point de départ du trek.

– Les vélos avec suspensions avants, gants et casque.

– Les repas durant l’excursion (3 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners)

– 2  nuits dans une auberge (tous les services de base inclus)

– La chambre privée dans un hôtel à Aguas Calientes ( Continental ou semblable)

– L’entrée au sanctuaire du Machu Picchu

– Le bus d’Aguas Calientes au Machu Picchu

– Un guide bilingue (anglais, espagnol et sur demande, un guide francophone)

– Le train de retour à Cusco

N’INCLUS PAS:

– Le petit-déjeuner du premier jour et le déjeuner du dernier jour.

– Le bus de Machu Picchu à Aguas Calientes

– L’entrée aux thermes « Hot Springs » (Facultatif : 10 soles)

Ce que nous vous recommandons d’apporter :

• Sac à dos avec un poncho de pluie

• Sac de couchage

• Vêtements pour climat chaud et froid comme une veste imperméable.

• Pantalon de pluie et pantalon léger

• Chaussures de trekking

• Pantoufles ou sandales (pour les douches et le Hot Springs).

• Chaussettes de laine ou synthétique.

• T-shirts à manches courtes ou longues.

• Poncho de pluie et un chapeau

• Maillot de bain (pour le Hot Springs dans Aguas Calientes).

• Protection solaire

• Crème anti-insectes

• Gel désinfectant

• Papier hygiénique

• Bouteilles d’eau et comprimés de stérilisation

• Articles de toilette.

• Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)

• Lampe de poche et batteries.

• Encas tels barres de chocolat et de fruit sec.

• Passeport original

• Carte d’étudiant originale d’ISIC

• Argent supplémentaire en soles

 

IMPORTANT:

– Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

– Pour faire l’ascension du Huayna Picchu, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu. Le prix d’entrée à la montagne s’élève à 58 USD. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

– Les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours bienvenus. Les portiers sont également très reconnaissants pour une petite donation, comme par exemple des vêtements ou du matériel scolaire pour leurs enfants.


About the Author

superadmin

Leave a comment