+1-888-123-1234 info@chemindelinca.com

Menu
Trek de Salkantay

Trek de Salkantay

By In Tourisme d'aventure On


Expedition Perou

Lac sur la route de Salkantay.

Salkantay ou Mont Sauvage en quechua est le sommet le plus haut de la Cordillère de Vilcabamba avec ses 6 271m, c’est entre autre son sommet enneigé qu’il est possible d’admirer depuis ce treck. Les condors et les alpagas ont fait de cette zone leur habitat naturel. Ce voyage permet d’admirer des paysages de pics couverts de neige et de forêts tropicales. On y trouve une végétation rase d’altitude et de fleurs de toutes les formes et couleurs. Ce treck de 4 jours mène au village d’Aguas Calientes, au pied du Machupicchu et le 5ème jour est destiné à découvrir le sanctuaire sacré.

JOUR 1 : CUSCO-SORAYPAMPA

Nous sommes partis de Cusco vers 5h30 en bus. Nous avons traversé les villages de Izcuchaca et Limatambo et nous sommes arrivés vers 8h à Mollepata où nous avons rencontré l’équipe de porteurs, de cuisiniers et de chevaux qui nous on accompagné lors de notre voyage. Nous avons commencé par une ascension jusqu’à Saillapata où nous avons déjeuné. La vue sur les monts enneigés des plus hauts sommets de la Cordillère de Vicabamba, tel que Salkantay était magique. Nous avons repris notre trajet jusqu’à Sorayapampa où nous avons installé notre bivouac pour notre première nuit.

Tour de Salkantay Perou

Sur la route de Salkantay.

Jour 2: Soraypampa – Pampa Salkantay – Collpampa

Après notre riche petit-déjeuner, nous sommes partis pour la journée qui allait être la plus difficile, la plus fatigante du trek. Notre marche a duré environ 8h à 9h.

Nous sommes montés jusqu’à Paso de Salkantay (4 600m) d’où nous avons pu admirer la vue grandiose sur le mont enneigé du Salkantay. Après cette difficile ascension, nous sommes redescendus à travers une végétation changeante et nous sommes arrivés à Collpampa, au cœur d’une forêt tropicale d’altitude où nous avons campé.

Jour 3: Collpampa – La Playa – Santa Teresa

Ce troisième jour a été comme une récompense de notre effort de la veille. Tout au long du trek, nous avons la chance de découvrir la richesse de la végétation locale, sa flore et les plantations typiques de la région. Le sentier s’est enfoncé tout doucement au centre d’une épaisse forêt où nous avons vu différentes variétés d’orchidées, de broméliacées et autres plantes. Nous avons traversé une plantation de café, de cacao et de divers fruits. Nous avons rencontré quelques familles paysannes qui nous ont parlé de leurs activités à Wiñaypoco (2 650m) et à La Playa (2 100m), c’est d’ailleurs là que nous avons installé notre campement. Notre temps de marche a été d’environ 6h. Pendant la journée, il a fait chaud mais humide, climat “idéal” pour les moustiques, nous avons dû bien penser à nous protéger. De même la nuit qui est est froide dans cette zone.

trek-salkantay-perou

Salkantay trek

Jour 4: La Playa – Aguas Calientes

Tôt le matin, après notre petit-déjeuner, nous sommes partis en direction du complexe archéologique de Llactapata (2 650m), centre religieux cérémoniel situé face à la citadelle de Machupicchu. Depuis ce site nous avons donc eu une impressionnante vue sur le sanctuaire de Machupicchu et sur le Salkantay. Après cette pause, nous sommes descendus jusqu’à la Station Hydroélectrique (1 950m) où nous avons prit le train en directions d’Aguas Calientes (2 050m), village au pied du Machupicchu où nous avons passé la nuit dans un agréable petit hôtel. Pendant ces 6h de marche, nous avons eu chaud et aujourd’hui encore, nous avons dû bien penser à nous protéger avec un produit anti-moustiques.

JOUR 5 : MACHUPICCHU-CUSCO

Nous avons quitté notre hôtel très tôt, après notre petit-déjeuner pour prendre le bus de 5h30 pour le Machupicchu. Ce départ matinal avait pour but de découvrir la beauté du site au levé du soleil. Après les 2h de visites avec un guide qui nous a présenté les recoins de la citadelles : temples et lieux sacrés des incas, nous avons eu du temps libre pour apprécier pleinement la richesse de ce site, faire des photos, voir el Inti Punku. Nous sommes ensuite redescendus à Aguas Calientes pour prendre le train pour Ollantaytambo (d’où nous avons pris un bus pour Cusco). Pendant ce temps, nous avons eu le temps de déjeuner au village et pour certains, de se relaxer dans les sources d’eau thermale d’Aguas Calientes.

VIDEO SALKANTAY TREKKING

INCLUS:

– Le transport de Cusco à Mollepata.

– Un guide professionnel.

– 4 petits-déjeuners.

– 4 déjeuners.

– 4 dîners.

– Les chevaux pour porter la nourriture, l’équipement et jusqu’à 5 kilos par voyageurs).

– Equipement de camping.

– Ticket d’entrée au Machupicchu.

– Ticket de retours en train touristique.

– Assistence personnalisée.

N’INCLUS PAS :

– LEe déjeuner du dernier jour.

– Le service de bus entre Machupicchu et Aguas Calientes.

– Le sac de couchage.

– Les services et dépenses supplémentaires.

Ce que nous vous recommandons d’apporter :

• Des chaussures de marche.

• Des vêtements chauds.

• De quoi purifier l’eau.

• Une crème antimoustiques.

• Une crème solaire.

• Des lunettes de soleil.

• Une lampe de poche et piles ou batterie.

• Des jumelles.

• Des vêtements de pluie.

• Un appareil photo un apareil vidéo (à protéger avec un sac plastique).

• De l’argent en soles.


About the Author

superadmin

Leave a comment