+1-888-123-1234 info@chemindelinca.com

Menu
La Forêt de Pierre : Huayllay

La Forêt de Pierre : Huayllay

By In Voyages au Perou On


tourisme-pasco

L’escargot est l’un des êtres de pierre de Huayllay.

Le Sanctuaire National de Huayllay se trouve au milieu du plateau de Bombon avec pour décor la chaîne de montagnes de Huayhuash, dans le département de Pasco au centre du Pérou. Il se situe à plus de 4 300 m d’altitude et l’une des attractions de ce sanctuaire est sa « forêt de pierre » (Bosque de Piedra de Huayllay), une région avec plus de 4 000 formations rocheuses les plus étranges les unes que les autres qui ont été sculptées par l’érosion de l’eau due à la fonte de glaciers, il y a quelques millions d’années et du vent. La nature a réussi à créer des formes animales comme le condor, la tortue, l’éléphant, des formes humaines telles que le promeneur ou le penseur et d’autres formes que seule l’imagination nous permet de voir. Des arcs naturels et des ponts font aussi partie de ce décor. Dans ce paysage où tout est immense, nous ne pouvons que nous sentir petit.

Les formations uniques de ce sanctuaire et ses dimensions le placent parmi l’un des plus beaux musées naturels à ciel ouvert du monde tout comme la Forêt de Pierre de Shillin en Chine et le Jardin des Dieux aux États-Unis.
Y jaillissent aussi des sources thermales, comme La Calera ou Goshpi, qui contiennent des propriétés médicinales et dont les eaux peuvent atteindre 60°C.

faune-pérou-huayllay

L’une des espèces que l’on trouve à Huayllay, la vigogne.

En plus de ces immenses statues de pierre, les promeneurs ont la possibilité d’admirer une riche faune qui profite de ces formations rocheuses pour se cacher : la vigogne, la viscache (rongeur de haute montagne) et le chat des pampas qui ne sont que quelques exemples, une flore discrète, des vestiges archéologiques incas et des peintures rupestres.
Le sanctuaire assure la protection de cette zone géologique, de sa flore et de sa faune. Si vous souhaitez profiter de ce paysage quasi unique, il existe près de 11 routes signalisées pour vous « perdre » dans ce paysage surprenant.


About the Author

virginiaperu

Leave a comment