+1-888-123-1234 info@chemindelinca.com

Menu
Caral, la plus ancienne ville des Amériques

Caral, la plus ancienne ville des Amériques

By In Voyages au Perou On


CARAL, PLUS ANCIENNE VILLE DES AMERIQUES-LIMA

archologie-caral

Amphithéatre du site de Caral, nord de Lima

Située à 23 km de la côte, au nord de Lima. Cette ville a été identifiée par les archéologues comme la plus vieille ville des Amériques, la première preuve de sédentarité au Pérou (3000 et 1800 avant J.-C.). Caral, de la civilisation du même nom, a été fondée il y a 5000 ans. Cette cité, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009, a été découverte en 1994.
Les experts jugent qu’environ 40 % du site a été excavé à ce jour : six pyramides trapézoïdales, six secteurs résidentiels, trois temples et deux places publiques, ensevelis par le sable de la côte désertique soufflé dans cette vallée pendant des siècles.
Les deux structures les plus imposantes et spectaculaires sont la pyramide Mayor et El Templo del Anfiteatro.
Si le site, qui s’étend sur plus de six kilomètres carrés est si remarquablement conservé aujourd’hui, c’est grâce à son abandon précoce et à sa découverte tardive.
Les archéologues ne prévoient pas déterrer de nouvelles structures majeures, les recherches futures seront plutôt destinées à excaver celles existantes à la recherche d’artéfacts permettant de mieux comprendre la civilisation qui n’a vraiment laissé aucune trace.
Malgré la richesse historique du site, Caral est peu achalandé par les touristes.


About the Author

virginiaperu

Leave a comment